L’e-influence est un moyen indispensable pour avoir une visibilité sur les réseaux sociaux. Aussi, pour apporter des nouveaux followers à la marque concernée. Mais, le rôle de ce canal ne s’arrête pas ici. L’e-influence aide les marques et les entreprises à avoir un trafic sur leurs sites. Beaucoup de personnes déclarent que les réseaux sociaux influencent leurs achats et l’image de la marque. D’après une étude, 40% des consommateurs achètent le produit sans même se concentrer sur la vraie valeur de ce produit. Ou encore, la solution qui l’apporte au marché. Sans regarder aussi la nécessité de ce produit dans la liste de priorité.
L’utilisateur veut consommer ce qui les grands influenceurs consomment même s’ils n’ont pas besoin du produit.
78% d’utilisateurs indiquent que leurs décisions et l’image qu’ils construisent dans leurs cerveaux consciemment ou parfois inconsciemment sur une marque ou un produit reviennent à la diffusion des publicités les réseaux sociaux.
D’ailleurs, plus que la moitié des utilisateurs qui sont engagés à une marque, ils la recommandent à leur entourage.
Faire appel aux influenceurs pour promouvoir nos produits est l’un des outils les plus performants pour augmenter la visibilité et développer la notoriété de la marque.
Quel est la différence entre une influenceuse et une autre?
Chaque influenceur/ influenceuse est suivie par une audience. Ces followers suivent ce créateur de contenu pour son expertise dans un domaine précis. Par exemple: fashion, voyage, manga, nourriture, luxe…
Tous les influenceurs sont des leaders d’opinion. Par contre, il existe plusieurs types de bloggeurs: les nanos , les micros influeunceurs, les macros influenceurs et les mégas qui sont généralement les artistes, les acteurs et les sportifs.
Donc, notre équipe vous aide à trouver les influenceurs qui correspondent à l’image de votre marque et qui ont la même cible que vous!
Pour avoir plus d’informations sur nos autres services de marketing et communication, cliquez ici!
L’e-influence et les réseaux sociaux