Les 5 outils de la transformation digitale
L’organisation du travail étant en constante évolution a fini par se plier aux exigences du digital. Toute entreprise qui veut se faire un nom aujourd’hui n’aura pas d’autre choix que de se mettre aux couleurs de la transformation digitale. Cette dernière propose des outils efficaces pour se démarquer en tant qu’entreprise et faciliter certaines tâches. Voici 5 de ces outils.
Les outils de communication
La communication est une exigence fondamentale pour une entreprise prospère. Des outils de communication existent pour optimiser quotidiennement l’organisation du travail. Comme exemples, on peut citer : Google Meet, Microsoft Teams, ou encore Slack. Ils sont beaucoup plus fiables que les mails et permettent de créer des groupes afin de recentrer la communication.
Ainsi, pour chaque projet que vous aurez, vous pourrez créer un groupe et ajouter tous les participants. Cela permettra à ces derniers de suivre l’évolution du projet, d’intervenir, de poser des questions et de proposer des solutions. Cela améliore la diffusion de l’information et constitue également la belle alternative pour impliquer toutes les parties prenantes.
Les outils CRM
Les outils CRM (Customer Relationship Management) vous permettent de gérer convenablement la relation avec vos clients. Ils sont donc importants dans la transformation digitale, car aujourd’hui, on retrouve de plus en plus de clients sur internet. L’idéale est donc que votre approche le soit également. Vous devrez ainsi vous démarquer de vos concurrents en offrant une meilleure expérience utilisateur à vos clients.
Grâce à des logiciels comme Salesforce ou MS Dynamics 365, vous pourrez mieux connaitre votre audience en faisant des sondages ou des FAQ. Cela vous permettra en outre d’élaborer une stratégie marketing efficiente qui répondra à tous leurs besoins. Ajoutons que ces outils, combinés avec un service après-vente efficace, vous permettront d’assurer une meilleure communication avec votre cible.
Les outils de comptabilité
La comptabilité est un département important au sein d’une entreprise. Elle inclut toutes les activités économiques de cette dernière. Cette technique doit être pratiquée avec prudence et minutie, car la moindre erreur peut engendrer de sérieux problèmes à l’entreprise. Aussi, il s’agit d’une technique assez chronophage.
Il existe donc de nombreux outils de la transformation digitale qui ressortent la comptable de l’entreprise avec exactitude et rapidité. Tout type d’entreprise devrait adopter ces outils pour économiser du temps et rendre ses données accessibles à tous les membres, où qu’ils soient. Ces outils sont Sage, Payfit, Macompta, CEGID…
Les suites collaboratives
À l’ère de la mobilité, toute entreprise doit être en mesure de rendre l’information ouverte à tous ses collaborateurs. Pour partager vos informations en temps réel, Google vous propose ses suites dont Gmail, Drive, Meet, Docs, Agenda…
Grâce à celles-ci, l’entreprise pourra améliorer sa communication avec ses collaborateurs, quelles que soient leurs positions sur le globe.
Les outils de gestion de contenu
Il s’agit du CMS (Content Management System). Vous possédez un site web ou une application mobile ? Ce logiciel vous sera d’une grande utilité pour gérer votre contenu. Les CMS les plus utilisés sont : WordPress, Prestashop et LumApps.
Ils permettent d’organiser la page d’accueil du site ou de l’application, en améliorant le graphique et en fournissant les informations recherchées. Ils permettent en outre de fournir une expérience utilisateur meilleure en optimisant la navigation.
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